img-page-article-2018

Indian Forest et O’Gliss Park, sponsors du Rallye Aicha des Gazelles

En 2018, plusieurs dizaines d’équipages partiront à l’aventure dans le désert du Maroc dans le cadre du Rallye Aïcha des Gazelles. Cet événement est également l’occasion de mettre en lumière, l’association Cœur de Gazelles qui répond à de nombreuses problématiques dans les domaines de la santé, l’environnement, l’enseignement et la réinsertion professionnelle. Indian Forest et O’Gliss Park partagent fièrement les valeurs véhiculées par cet événement et sont sensibles à la cause défendue par l’association.

Un Rallye en hors-piste 100% féminin et sans technologies

Le Rallye Aïcha des Gazelles est la seule compétition automobile dans laquelle la vitesse et la technologie passent au second plan pour franchir la ligne d’arrivée. Pendant plusieurs jours, les équipages, uniquement composés de femmes, devront faire preuve de détermination et de solidarité pour se repérer en plein désert. C’est un véritable retour aux sources de l’aventure.

Au programme : choix du parcours, anticipation des obstacles, analyse d’une carte et d’une boussole. Le but étant de rejoindre des points de passage en faisant le moins de kilomètres possible.

C’est un rallye qui mise sur les valeurs humaines et qui offre aux Gazelles, la possibilité de se dépasser physiquement et mentalement. Talent, détermination, courage et sens du partage sont les principales qualités des participantes.

Equipage 173 Rallye Aicha des Gazelles
Equipage 173 Rallye Aicha des Gazelles-2

Un Rallye éco-responsable et citoyen

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, place en pole position, la protection de l’environnement et l’engagement citoyen. En 2010, il a obtenu la certification norme ISO 14001:2004, qui garantit un système de management environnemental, afin d’inscrire l’environnement dans les différentes actions de l’entreprise.

En ayant comme but de faire le moins de kilomètres pour gagner l’épreuve, les émissions de CO² sont faibles par rapport à d’autres courses automobiles. Tous les déchets sont incinérées et les bouteilles d’eau sont recyclées par l’association Cœur de Gazelles, puis réutilisées pour la construction de maisons.

L’association Cœur de Gazelle

Association d’intérêt général depuis sa création en 2001, Cœur de Gazelles intervient auprès de la population locale en parallèle du Rallye.

Tout au long du parcours, une caravane médicale offre des consultations médicales aux personnes isolées et n’ayant pas d’accès aux soins. Pour chaque problème médical, une équipe de 60 médecins généralistes et spécialistes interviennent gratuitement.

Au delà du Rallye, l’association Cœur de Gazelles reste active dans les domaines de :

  • La scolarisation : construction d’écoles
  • L’environnement : remplacement des sacs plastiques par des sacs en coton
  • La réinsertion professionnelle : mise en place de cours d’alphabétisation et ouverture d’un restaurant pour l’apprentissage d’un métier.
  • L’accès à l’eau : construction de plusieurs puits pour les nomades.